Cover cash
Que se passerait-il pour votre famille si vous veniez à disparaître demain ? Pourrait-elle faire face aux premières charges financières telles que les frais funéraires ? Y penser dès aujourd’hui, c’est offrir à tous un avenir plus serein. Cover cash vous permets de transmettre à vos proches un capital que vous avez fixé en fonction de votre situation personnelle, pour utiliser afin de régler les frais d’obsèques.
Les points forts :
- l’assurance cover cash garantit le paiement d’un capital (3.000, 6.000, 9.000, 12.000 ou 15.000 euros) que vous déterminez et qui sera versé dans son entièreté au(x) bénéficiaire(s) de votre choix en cas de décès et ce quel que soit le moment où vous décédez. Le capital est totalement exonéré d’impôt direct lors du versement à la (aux) personne(s) désignée(s).
- accessible aux résidants Belges de 40 à 79 ans sans aucune formalité médicale avec un délai de carence de 2 ans (sauf en cas d’accident)
- coaching téléphonique « médical et santé » via les experts d’Inter Partner Assistance qui seront disponibles pour vous donner des conseils de prévention et/ou répondre à des questions médicales (vaccinations, facteurs de risques au quotidien, soins palliatifs,..). Vos proches pourront également obtenir un soutien psychologique (via 3 appels avec un psychologue agréé), des conseils et assistance administrative lors de votre décès.
- Prime viagère constante payable mensuellement ou annuellement avec un mois de prime gratuit lors de la souscription. Ristourne de 10% à vie sur primes mensuelles si souscription du conjoint. La prime mensuelle tient compte d'une taxe de 2% sur les primes d'assurance vie individuelle, de 9,25% sur les primes d’assistance ainsi que de certains frais (chargement de gestion, chargement d’encaissement, forfait.)
En cas de décès par maladie durant les deux premières années du contrat, seront uniquement remboursées les primes versées. Les prestations en cas de décès sont acquises quelles que soient les causes, les circonstances ou le lieu de la mort de l’assuré, à l’exception de :
- Le suicide survenu pendant la première année suivant la date de prise d’effet du contrat ou sa remise en vigueur.
- Le décès qui résultant des conséquences directes ou indirectes des événements suivants : guerres civiles ou étrangères - conflits à caractère militaire - sabotages - attentats - émeutes - troubles civils ou mouvements populaires dans tous les pays
- Le décès accidentel occasionné par l’assuré s’il se trouve sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
- Le décès qui résulte de la pratique de sports dangereux.
- Le décès résultant d’une condamnation judiciaire, d’un crime ou d’un délit intentionnel.
- Le risque de décès résultant d’un acte de terrorisme est couvert, pour autant que l’Assuré n’y ait pas participé.